AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Déambulation...[Pv Rose]

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Déambulation...[Pv Rose]   Lun 26 Nov - 22:17

[Ahem...Je suis validé, donc je peux Rp? ^^' Me dire si c'est pas bon, j'enlèverai le post x) ]

Une silhouette enveloppé dans un sombre manteau se déambule sans but dans cette longue et large allée. Un courant d'air glacial force la capuche à retomber dans le dos de cette silhouette, dévoilant des cheveux aussi purs que l'argent le plus fin. Un jeune homme aux yeux rouges. Thomas J. Clark, de son nom, frissone en regardant les horribles gargouilles grimaçantes, l'air de souffrir d'une souffrance sans nom. Il ferme les yeux pour ne plus voir ça. Même à 16 ans passé, il garde des réflexes d'enfant...Fermer les yeux pour ne plus voir ce qui fait peur. Le léopard qui le suit depuis un moment sans émettre un grognement, se colle brusquement à ses jambes, pour le rassurer. D'un blanc de neige à taches noires, c'est un magnifique animal. Ses yeux, d'un vert éclatant, brillent d'une colère contenue, cette colère qui l'anime, lui et son humain, depuis ce jour. Une colère visible simplement dans les yeux du Daemon et dans le ton de son humain, quand celui ci devient froid, sec et cassant. Ils n'ont pas choisit leur sort.

Le jeune Thomas, sort finalement sa main gauche et la pose maladroitement sur la tête de l'animal. Une main où deux doigts n'existent plus. Le garçon hésite, ne regarde finalement pas cette main. Il sent que s'il la regarde, il se sentira nauséeux. Finalement arrivés au bout de l'allée, Thomas s'assoit par terre, négligamment. Jester vient immédiatement se blottir contre lui, le jeune humain lui grattant le poitrail. Le Daemon commence à ronronner, tel un chaton. Thomas passe ses bras autour du puissant poitrail, pose sa tête contre la douce et chaude fourrure de l'animal. Les yeux mi-clos, il sent le souffle lent et régulier de son Daemon.

-Dis...Jester...Tu crois que je pourrais m'en resservir?

Le Daemon savait de quoi il parlait. Æsahættr… Le Poignard Subtil. SON Poignard. Il était à lui. Normalement. Mais c'était la Reine qui le détenait. Les pensées s'entrechoquaient dans l'esprit torturé de ce jeune adolescent qui, pour la survie de son Daemon -et la sienne accessoirement- avait été contraint de se mettre au service de cette Reine dont il ignorait presque tout. La première fois, il avait presque été écrasé par son charisme. Mais maintenant...Il voyait la rage contre Midgard. Et se demandait comment état la Reine qui gouvernait ce pays. Etait comme la Reine d'Asgard, ou autrement?

Les pensées fourmillaient. Comment, pourquoi, qui, quand... Thomas rouvrit les yeux. Jester avait grogné. Le jeune homme aux yeux rouges se releva, brisant ce court instant où il était vulnérable, se confiant à son Daemon dans la plus pure des osmoses, comme seuls un humain et son Daemon savent faire.

-Qui est là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déambulation...[Pv Rose]   Jeu 29 Nov - 19:54

Le vent. Puissant. Les ombres des statues. Menaçantes. L'allée Sombre. Le ciel noir. La nuit.

Un volant de flanelle, un bruissement, un froissement de tissus. Des pas sur le pavé. Une jeune fille de douze ans, son daemon-chaton dans le cou, avance, un air énervé sur le visage. L'ancre... L'ancre...aucun sens... Voilà bientôt trois jours que Rose cherche la signification de ce que lui a dit l'Aléthiomètre. Mais L'ancre, qui y apparait plusieurs fois, la gêne. L'ancre, qui n'a rien à voir avec le reste...Pourquoi L'ancre?

*La mer, ça ne colle pas... Et pour le temps, il m'aurait donné plus d'indications...*
Rose avait passé deux nuits blanches à fouiller dans Le Livre, pour trouver la signification qui lui paraîtrait possible. RIEN. Le vide sidéral. Et cette foutue ancre occupait ses pensées. Voilà pourquoi Rose était sortie. Réfléchir, activité qu'elle n'avait pas arrêté depuis trop longtemps à son gout. Elle avait une migraine à rester dans son lit, à dormir pendant toute la semaine, mais il lui fallait la réponse. Maintenant. Et on dit bien que l'air frais aide à réfléchir, alors plutôt que de passer une nuit de plus dans sa chambre à feuilleter ce livre, elle était sortie dans la nuit et marchait d'un pas aussi vif que lui permettait cette lourde robe. Comme elle regrettait ses jeans ! Rose avait sommeil, mais elle savait qu'elle n'arriverait pas à dormir. Elle avait peur, aussi, même si cela était enfoui sous la fatigue et le désespoir. La peur de la réaction de La reine. Elle était incompétente, elle ne savait pas. Elle, Rose Violetta Caloy, était ignorante. Voilà quelque chose qui la mettait dans tous ses états.
Soudain, la jeune fille trébucha sur un pavé qui dépassait plus que les autres.

-Aïe!

Rose frottait son genou écorché quand Nuria, tout en grondant se transforma en panthère noire. Il y avait quelqu'un. Rose se releva, appuyée sur le Daemon.

*Tout va bien, ne t'inquiètes pas...*

La jeune fille avança de quelques pas mal assurés. En effet, il y avait un garçon, d'environ 16 ans. Son Daemon, un magnifique léopard, grogne et fait le gros dos. Nuria se colle à Rose, impressionnée. Le Garçon a des yeux rouges, des cheveux argentés et, surtout, deux doigts manquants à la main gauche. Rose a en face d'elle le porteur du Poignard Subtil, celui qui vient d'arriver au palais.

"Euh...Bonjour, Je m'appelle Rose Caloy, je suis Aléthiométriste... Je te dérange, peut-être ?"

Elle avait dit ça d'un ton mal assuré... Ce garçon lui faisait peur, avec son allure bizarre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déambulation...[Pv Rose]   Jeu 29 Nov - 21:24

Jester huma le vent. Ses oreilles moniles captaient chaque frémissement, chaque son et odeur. Une autre personne. Un autre Daemon. Une jeune fille apparait. De cheveux noirs mi-longs. De grands yeux noirs. Elle avait quoi, 12 ans? Instinctivement, le jeune Thomas cache sa main gauche dans les sombres replis de son manteau. Elle a vu sa main. Il le sait. Et elle sait qu'il le sait. Il échange un long regard avec Jester. Un regard complice. Jester se transforme en chat. Un chat aux yeux verts feuillage, cet émeraude si particulier...Un chat blanc aux taches noirs. Un mini-Léopard des neiges en somme. Thomas se relève, dépassant la jeune fille d'une bonne tête. Sa main toujours cachée. Il ne voulait pas qu'on voit cette partie de lui -au sens propre- qu'il détestait. Il finit par donner un sourire très doux à la jeune fille, pour ne pas l'effrayer encore plus qu'elle ne l'était. La transformation du Daemon était aussi venue pour ce but.

-Je m'appelle Thomas James Clark.

Donner son nom en entier faisait partie d'un jeu pour lui. Qui sait, peut être avait-il eu un père noble. Mais il ne l'avait jamais connu. Il savait simplement que de lui, il ne restait que ces splendides yeux rouges. Il lui adressa un second sourire, plus sérieux.

-Mais appelle moi Thomas. Tout simplement.

Une Aléthiométriste...Arrivait elle à déchiffrer cette curieuse boussole qu'il avait entraperçue, un jour...? Qui sait...

-Aléthiométriste? Ca consiste en quoi au juste?

Il lui sourit à nouveau. Il s'intéressait à cette boussole. A son utilité. Et à ce que cette jeune fille pouvfait en tirer...Jester grimpa sur son épaule, se calant délicatement dans son cou. Ses yeux verts fixés sur le Daemon de la jeune fille. De Rose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déambulation...[Pv Rose]   Sam 8 Déc - 13:14

Ce daemon la regardait étrangement... Mais il s'était transformé en chat, sûrement pour rassurer Rose. Il disait s'appeler Thomas et lui souriait. Mais Rose avait la chair de poule. Elle avait beau se dire qu'elle était stupide, ce garçon lui faisait peur.

*Bon, du calme. Il est très gentil avec nous, il faut au moins qu'on respecte les bonnes manières...*

Rose s'avança de quelques pas. Elle voulait aussi lui montrer que ses douze ans ne l'empêchaient pas de se sentir égale à lui, voire supérieure. Le déstabiliser était la meilleure façon de savoir si ce grand sourire était vraiment sincère. Voilà pourquoi Nuria, au lieu de redevenir chaton, se transforma en lionne, la plus grande possible.

-Ok, Thomas ! Tu es le porteur du poignard, à ce que je vois, dit-elle d'un ton innocent et angélique. Elle répondrait plus tard à sa question, elle voulait qu'il marine un peu.

Elle fit quelques pas dans la longue allée, maudissant les pavés inégaux, ayant peur de se re casser la figure, ce qui nuirait un peu à son image.

-Aléthiométriste ? Tu ne sais pas ce que c'est ? Rose eu un sourire mi-amusé mi-moqueur. Je sais lire l'aléthiomètre, et il parait que j'ai des facilités. Oh, pas autant que Lyra, bien sûr, mais bon... C'est déjà ça, non ? Je ne pensais pas que je croiserai un jour quelqu'un qui ne savait pas ce qu'était un aléthiométriste ! Toi, tu es le porteur du poignard, tu l'as eu à l'issue d'un combat contre un Ours en armure. Je l'ai interrogé sur toi!

Rose avait dit cette tirade d'un trait, comme on boit le plus vite possible un médicament au gout détestable. Elle avait pris plus d'assurance, se sentait maintenant plus à l'aise, alors que le porteur du poignard semblait embarrassé.
Contente d'elle, Rose lança un regard à Nuria, qui reprit sa forme préférée, petit chaton tout noir, boule de poils grimpant le long de la robe bleue pour se blottir contre l'épaule de son humaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déambulation...[Pv Rose]   Sam 8 Déc - 17:19

Thomas la regardait, un sourire aux lèvres. Elle semblait...Effrayée par lui. Il faisait donc si peur... Il l'écoutait. D'un air absent mais pourtant à l'écoute, il analysait ses dires. Quand elle parla de comment il avait obtenu le poignard, la scène repassa devant ses yeux. Il regarda sans rien dire le Daemon se retransformer en chaton. Voyant ça, Jester reprit sa forme initiale, redevenant le somptueux Léopard des Neiges, forme qu'il appréciait le plus. Il se planta face à la jeune fille, lui signifiant que si elle disait un mot plus haut que l'autre... Il tourna élegamment la tête, regardant Thomas. Yeux émeraudes contre yeux rubis. Le Daemon eut un grognement, semblable à un rire. Thomas ne dit rien, son énigmatique sourire s'agrandit. Il reporta son attention sur la gamine de douze ans à peine.

-Tu te crois bien fière là... Tu sais comment j'ai eu le poignard. Et? Sais tu ce que j'ai enduré avant?

Il était décidé à lui donner une leçon.

-Ne te crois pas supérieure juste parce que tu as un machin qui te dit soi-disant la vérité. Tu ne penses pas que j'aurais aimé ne pas revivre ce moment? Non? Et tu veux savoir pourquoi?

Il la regarda quelques secondes, sans rien dire.

-Parce que savoir la vérité pour toi est tel que tu te fiches des dégats que tu causes. Tu ne penses pas à la souffrance que tu peux causer autour de toi...Cet objet...

Il se tut. Quelques secondes.

-Fais attention. Il y a des choses qu'il vaut mieux ignorer et ne pas réveiller...

Après un regard emplis d'une douleur contenue, Thomas s'éloigna, Jester sur ses talons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déambulation...[Pv Rose]   Jeu 3 Jan - 17:45

Il partait.

*Non...Attend...*
~Rattrape-le, Rose, vite~
, lui chuchota Nuria à l'oreille.

Prenant soin de relever son encombrante robe pour ne pas retomber, Rose se précipita à la suite du jeune homme.
Maintenant qu'elle connaissait sa faille, elle se sentait rassurée, même si c'était involontaire, elle commençait toujours par trouver le point faible d'une personne avant d'essayer de lui parler. Quand elle avait essayé avec Desdémone, son sang s'était glacé car elle n'avait pas trouvé le fameux point sensible. La reine était blindée à ce genre d'attaques.

-Je... Thomas, je suis désolée, je t'ais dit ça pour...me rassurer moi-même, parce que tu m'as fait...un tout petit peu...peur...

La jeune fille était troublée. Confier ses sentiments à quelqu'un d'autre que Nuria était pour elle quelque chose de nouveau, innatendu et difficile. Les paroles de Thomas l'avaient frappée, car, quelque part, il avait raison.

-Pendant les douze premières années de ma vie, on a fait que me mentir, ma vie entière était un mensonge. Depuis que je suis à Asgard, je découvre toute la vérité sur moi, ce que je suis, d'où je viens. Et on me fournit un objet capable de me dire la vérité, uniquement la vérité. Il me suffit de demander. C'est tellement important, pour moi, de savoir toute la vérité! C'est... c'est pour cela que je l'ais interrogé sur toi. Tu connais sans doute... l'histoire de William Parry et Lyra Belaqua? En fait, j'ai pensé qu'on serait ammenés à se rencontrer, peut-être même à travailler ensemble...sur la poussière, sûrement... Et j'ai jugé bon d'en connaître un peu plus sur toi... Mais je ne voulais pas te faire de mal. Je suis tellement désolée...

Elle pensait tout ce qu'elle disait. C'était la vérité, encore une fois. Uniquement la vérité. Sur elle, sur ce qu'elle avait pensé. Elle s'interrompit, pensant à la dernière partie de la tirade du porteur d'Æsahættr, tirade qu'elle avait écouté d'un air abasourdi.

-Pour moi, l'ignorance, c'est à éviter à tout prix. Je veux tout savoir, comme ça, plus personne ne pourra jamais me mentir. Je ne veux rien ignorer. Rien.

C'était pour exposer ses points de vue et non sur un ton de défit qu'elle avait terminé son étrange et première confession à un être humain, qui plus est, à un être humain inconnu.
Nuria, quand à elle, étudiait le regard du Daemon-Léopard du haut de l'épaule de Rose, toujours sous la forme d'un chaton noir au poil soyeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déambulation...[Pv Rose]   Ven 4 Jan - 13:16

...Tu ne trouve pas que tu as été un peu... Sec, avec elle? chuchota Jester à son oreille, s'étant tranformé Harfang, somptueux animal blanc moucheté de noir.

Regard... Glaçant de la part de Thomas. Jester soupira, redevenant l'élégant Léopard des Neiges. Le jeune homme supportait mal sa semi-captivité... Le Daemon savait à quel point c'était dur pour Thomas de devoir rester ici, d'avoir cessé ses escapades nocturnes dans la ville... Thomas aimait sa liberté plus que tout au monde. Et cette liberté lui avait été retirée quand la Reine avait su qu'il pouvait utiliser le Poignard Subtil. Le jeune homme aux yeux rubis entendit un bruit de pas précipité derrière lui. Il se retourna, voyant sans surprise la jeune fille venir vers lui. Il l'écouta sans parler, ses yeux s'adoucirent légèrement. Elle avait peur, réaction normale et compréhensible de la part d'une personne à peine sortie de l'enfance... Il s'approcha d'elle, une lueur rassurante dans ses yeux. Le jeune homme aux cheveux d'argent lui sourit, gentiment. Elle avait alors finit depuis quelques secondes et Thomas prit la parole :

Tu possèdes un pouvoir. Lire cet objet est un don. Mais fait attention à ce que tu découvres. Car même si la vérité est importante pour toi, même vitale... Tu peux te mettre en danger en utilisant à mauvais escient ce don qui t'as été conféré. Je ne voudrais pas être obligé de devoir te secourir...

Il lui adressa un clin d'oeil amical, lui ébouriffa gentiment les cheveux. Sa dernière phrase avait été prononcée sur le ton de la plaisanterie. La jeune fille n'avait pas eu de mauvaises intentions, il le comprenait. Mais il voulait qu'elle fasse attention quand même. Le changeemnt d'humeur de Thomas était flagrant.

Fais attention...

C'est sur ces mots que le jeune homme s'éloigna, suivit de son Daemon qui n'avait pas tout compris. Enfin, il lui expliquerait... Peut-être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déambulation...[Pv Rose]   Ven 4 Jan - 14:58

Tu possèdes un pouvoir. Lire cet objet est un don. Mais fait attention à ce que tu découvres. Car même si la vérité est importante pour toi, même vitale... Tu peux te mettre en danger en utilisant à mauvais escient ce don qui t'as été conféré. Je ne voudrais pas être obligé de devoir te secourir...

Un don... Oui, elle avait un don... Et maintenant, elle avait aussi un ami... Enfin, sûrement... Rose avait un sourire plutôt enfantin aux lèvres. Elle était heureuse, car, pour la première fois de sa vie, elle était persuadée, sans avoir besoin de demander à l'Aléthiomètre, que les douces paroles qu'elle venait de recevoir étaient sincères.
Ce garçon s'était comporté avec elle comme un grand frère... Cette pensée la réjouissait plus que tout. Il s'était éloigné et elle savait qu'il voulait être tranquille. Rose le laissa partir. Elle regarda Nuria, Chauve-souris qui voletait autours d'elle.

~Ce Thomas est la première personne que nous avons croisé ici qui se comporte gentiment avec moi. Et sincèrement.~
~Son Daemon m'inspire confiance. J'ai tellement peur du loup rouge de Desdémone. Je suis bien contente que nous nous entendions bien avec ces deux là!,Répondit la chauve-souris. On ferait mieux de
rentrer, il commence à faire froid.~

Rose aquiessa, frissonante. Elle fit demi-tour. L'ancre et l'énigmatique réponse de l'Aléthiomètre lui étaient complètement sortis de la tête.

[Manque d'inspiration, désolée, c'est court...]
Desdémone
Reine d'Asgard

Féminin Nombre de messages : 174
Poste / Métier : Reine d'Asgard
Monde d'Origine : Le royaume des Morts
Camp : Loyauté Asgarienne

Dæmon
Nom du Daemon: Symiarè et Ràèz
Forme du Daemon: Loup Rouge et Cygne
Sexe du Daemon: Masculin