AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 III. Explications » Les Espèces

Aller en bas 
AuteurMessage
Desdémone
Reine d'Asgard
avatar

Féminin Nombre de messages : 174
Age : 24
Poste / Métier : Reine d'Asgard
Monde d'Origine : Le royaume des Morts
Camp : Loyauté Asgarienne
Date d'inscription : 01/07/2007

Dæmon
Nom du Daemon: Symiarè et Ràèz
Forme du Daemon: Loup Rouge et Cygne
Sexe du Daemon: Masculin

MessageSujet: III. Explications » Les Espèces   Lun 2 Juil - 10:54

Les Espèces

Il existe plusieurs espèces, chacune originaire d'un monde.

Les Anges, principalement originaires du Monde de Cittàgazze, existent et naissent dans tous les mondes. Les Anges sont des êtres que certains appellent "immatériels". En vérité, ils sont matériels mais ne possèdent pas de chair, chose qu'ils envient énormément aux autres êtres vivants. Ils sont formés de Poussière et apparaissant aux humains comme anthropomorphiques, possèdant de grandes ailes et très lumineux, plus précisément, ils sont « éclairés d'une lumière semblant ne venir de nulle part, si ce n'est de leur for intérieur ». Aussi appelés Bene Elim, terme hébreu signifiant "fils de Dieu", ce sont des voyageurs, passant par différentes « portes » célestes et invisibles qu'ils sont les seuls à déceler. On les juge plus faible que les humains, compte tenu de leur absence de corps.
Ils sont classés par hierarchie et possèdent des rangs. Le rang hierarchique le plus haut était celui de l'Autorité, suivi de près par le Régent, Métatron. Leur visibilité varie selon leur rang, ainsi, plus ils sont haut placés, moins il sera difficile de les percevoir. Grâce aux lueurs du feu, on peut les voir un peu mieux les anges de basse hierachie. Ils peuvent changer de forme pour prendre l'apparence d'un animal et leur métamorphose sera définie comme « un petit tourbillon peu bruyant ». Ils sont, sous métamorphose, parfaitement visibles.
Il y a plusieurs façon de devenir un ange ; être un ange depuis sa naissance, c'est à dire se matérialiser de la Poussière ; ou être un humain dont est ange est affectivement attaché, dans ce cas, à la mort, il s'activera pour vous changer en Ange.


Les Harpies sont des êtres originaires du Monde des Morts, dont elles sont les Gardiennes. Elles ne peuvent pas en sortir, sauf après avoir avalé une grande quantité de mauvais souvenirs, de cauchemars et de malheur - chose scientifiquement et religieusement interdite -, et avait pour but de faire souffrir au mieux les morts, avant la grande épopée de William et de Lyra. A présent, les Harpies jouent le rôle du Passeur. Elle écoutent les morts leur raconter leur vie, et si ceux-ci sont sincères et ne cachent rien, elles les mènent à la fissure taillée par William, permettant aux Morts de redevenir Poussière.
De la taille d'un gros vautour, elles possèdent de grandes ailes noires, ainsi qu'un corps de la même couleur, et un buste de femme, allant de la poitrine à la tête. Elles ont un visage particulier, exprimant une extrême vieillesse, ainsi qu'une jeunesse sans pareille, plus précisément, leur visage est parfaitement lisse, aux traits fins, sans aucune ride et pourtant elles paraissent plus âgées que les sorcières elles-même ; la cruauté, la misère et le temps ont sculpté sur leur visage une expression haineuse ne pouvant les rendre "belles". « Leurs orbites étaient couvertes d'une pellicule de boue séchée, et une croûte craquelée recouvrait leurs lèvres rouges comme si elle avait vomi du sang coagulé. Leurs longs cheveux noirs emmêlés et sales pendaient sur leurs épaules ; leurs griffes acérées agrippaient sauvagement la pierre, leurs puissantes ailes sombres étaient repliées dans son dos et elles dégageaient des effluves pestilentiels chaque fois qu'elles bougeaient ». Elles aiment les histoires vraies et savent desceller les mensonges.
Les harpies ne sont pas de simples créatures, elles sont douées de conscience, et elle ont un rôle important et précis à jouer dans le monde des morts. Elles ont pour but de faire souffrir au mieux les morts. Elles y ont été placées par l'Autorité dès lors que les premiers fantômes y sont arrivés. Elles ont le pouvoir de voir ce qu'il y a de mauvais au plus profond des êtres, et sont là pour le leur rappeler. Ainsi, après toutes ces années passées à se nourrir d'ignominies, leur sang est empoisonné et leurs coeurs malades.


Les Sorcières sont originaires d'Asgard, elle peuvent voyager dans tous les mondes sans problèmes. Ces êtres féminins sont caractérisées par un dæmon oiseau. Elles ont la possibilité de voler en chevauchant une branche de sapin. Les Sorcières peuvent avoir des enfants des humains, mais leurs garçons seront humains tandis que seules les filles pourront devenir Sorcières. Peu avant la fin de la puberté, elles doivent subir une épreuve durant laquelle elles se séparent de leur daemon pour explorer les grandes montagnes du nord, un lieu étrange où aucun dæmon ne peut pénétrer, c'est seulement par la suite qu'elle pourront être considérées comme de véritables sorcières et acquièreront la possibilité de s'éloigner de leur dæmon à volonté sans subir la moindre douleur.
Les Sorcières n'ont quasiment aucun amour-propre. Elle ne travaille pas en coût, ne possèdent rien et n'ont, par conséquent, rien a protéger. Elles sont indifférentes aux insultes, prenant par arguments que, de toute manière, on ne peut insulter un tel être. Cependant, sur le plan affectif, toute injure sera retenue amèrement. Les sorcières ne sentent pas le froid et ne peuvent se refuser à voler, autant qu'elle ne peuvent s'empêcher de respirer. Elles vivent en clans relativement reclus, et partagent peu les affaires des humains.


Les Spectres, habitants des Mondes Subalternes, sont des êtres "immatériels" dotés d'un pouvoir : il peuvent enlever à une créature son âme, et donc en faire un "zombie". Cependant, il ne peuvent s'attaquer que les adultes, et ne sont visibles que par ces derniers. Quand les spectres sont très puissants, il acquèrent la parole et une forme humaine. Cependant, ils ne peuvent pas s'attaquer à une victime si celle-ci est concentrée ou absorbée par une tâche. Entre autre, ils absorbent d'une créature sa possibilité de concentration, mais ne peuvent la "prendre" si elle ets déjà "prise". Ils n'ont peur que du poignard subtil et respectent ceux qui savent leur donner des ordres. Il arrive aussi que certaines personnes les repoussent, sans qu'on sache vraiment pourquoi.


Les Asgariens, ou habitants d'Asgard, sont caractériser par la possessin d'un dæmon, esprit matériel qui se caractérise par un animal. Pour les enfants, ce dæmon change de forme autant de fois qu'ils le veulent, et peut prendre toutes les formes animales encore connues, mêmes les créatures mythiques (dragon, chimères, etc.) à condition de respecter une taille spécifique ne dépassant pas celle d'un gros cerf. En général, les dæmons changent de formes d'eux même et s'adaptent aux situations. Pour les adultes, leur forme est définitive et définit leur caractère dominant. Un tabou subsiste, comme quoi les dæmons ne peuvent, techniquement, pas toucher des humains, autres que les leurs. Ceci est comme un viol, une atteinte extrême à l'intimité, donnant une horrible sensation de dégoût. Cependant, ils peuvent se toucher entre dæmons.

Les Midgariens, ou habitants de Midgard, ne possèdent pas de dæmon, ou plutôt, celui-ci est à l'intérieur d'eux-même et ne peut être vu que sous certaines conditions. Leur potentiel en est nettement mieux assuré, car ils n'ont pas à s'encombrer d'un animal. De plus, les Midgariens ont une durée de vie plus longue que celle des Asgariens.

Les Fantômes, ou morts, dépourvus d'âme ou de dæmon, sont des êtres ayant perdu corps et âme, il ne leur reste plus que l'esprit, ou tout simplement le « fantôme ». Il peuvent voir toutes les créatures qui existent dans tous les mondes et ne sont pas touchés par les choses matérielles. Naturellement, ils sont originaires du Monde des Morts, mais peuvent s'en échapper, et sur coup de leurs envies, se décomposer en Poussière d'une action irréversible.

Les Habitants du Monde des Morts, à ne pas confondre avec Les Fantômes, ils habitant un royaume directement relié à celui des morts. Ils ne possèdent pas de dæmon, mais une chose semblable ; une Mort, qui les accompagnent toute leur vie, sans dire un mot, et se caractérise par un double d'apparance fantômatique. Ces humains ne sont pas très différents des Midgariens ou des Asgariens. Lorsque vient le moment de quitter ce monde, leur "mort" les prévient, et ils partent ensemble faire une longue croisière qui les arrache de leur vie.

Les Panserbjornes, surnommés Ours en Armure, sont habitants de Bolvangar. Ce sont, en quelque sorte, des Ours Polaires évolués, plus primitifs que les humains, mais aussi intelligents. Il sont doués de parole et d'une force extraordinaire, ainsi que d'une particularité physique particulière, un pouce opposé, qui les aident à bâtir. Grands ferrailleurs, ils possèdent tous une armure en métal du ciel, presque incassable dont ils prennent soin que d'un dæmon, et sont de grands combattants, garantissant souvent la victoire à l'armée pour laquelle ils combattent. Néanmoins il faut les convaincre de prendre un parti, étant comme les sorcières reclus dans leur monde et n'aimant pas se mêler aux humains...

Les Gallivespiens, habitant les Mondes Subalternes. Ce sont de petites personnes, pas plus grandes qu'une main d'enfant, ayant une enfance très courte ne durant que quelques mois et qui ne vivent qu'une dizaine d'années, par conséquent ils ne connaissent pas la vieillesse. Leur petit gabarit ne réduit en rien leur dangerosité. Effectivement, pour se défendre ou menacer, ils sont équipés de redoutables éperons empoisonnés à l'arrière de leurs talons. Le poison contenu dans ces éperons, à petite dose, rend fou de douleur, tout en affaiblissant et rendant somnolante la personne égratignée, de plus, une dose complète tue infailliblement. Il existe plusieurs clans de Gallivespiens, que l'on identifie grâce à la couleur des libellules dont ils élèvent et qui leur servent de moyen de transport lorsqu'elles sont équipées d'un selle en étoffe fine et de rennes en fil d'araignée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-materials.forumotion.com
 
III. Explications » Les Espèces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ?)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» Demande de Points et Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Commencement :: Règlement-
Sauter vers: